Réunion du comité de pilotage Nélaton - Lumière

image Le Lumière
Une réunion du Comité de pilotage relatif au déménagement vers l’immeuble « Lumière » s’est tenue le lundi 5 mars à Nélaton en présence du SNAPATSI.

L’ordre du jour a fait un point sur l’avancement des travaux qui ont démarré en janvier 2012 et un point particulier sur le déménagement en présence de la société Organidem, titulaire du marché transfert.

Comité de pilotage Nélaton-Lumière


Le 5 décembre à 15h30, une présentation de projet de bureaux témoins sur le site "Lumière" a été faite en présence des organisations syndicales. Le SNAPATSI était représenté par Richard DADOUCHE et Karim HADROUG. Voici les propositions de bureaux témoins présentés par l'Administration.

Agrandir le visuel Agrandir le visuel Agrandir le visuel Agrandir le visuel

A l'issue de cette visite, Monsieur le Secrétaire Général, Michel BART, a présidé le comité de pilotage relatif au déménagement du site Nélaton vers l'immeuble "Lumière".

Il n'y a aucun retard concernant l'état d'avancement des travaux et le déménagement est toujours programmé pour novembre 2012.

En ce qui concerne le matériel, les ordinateurs et les fauteuils ergonomiques des agents seront transférés vers le site "Lumière", le reste du mobilier sera neuf . Un rappel a été fait aux chefs de services d'apporter une attention particulière à la situation des agents atteints de handicap ou bénéficiant de matériels spécifiques.

Concernant le reclassement des personnels de restauration de la Fondation Jean Moulin, la directrice de la FJM mettra tout en oeuvre afin d'éviter les licenciements. Le SNAPATSI, membre du bureau et du conseil d'administration de la FJM, suit avec une attention très particulière le devenir de ces agents.

Avenir site NĂ©laton

Photo NĂ©laton
Le 8 septembre 2010 le Secrétaire Général, M. COMET, a présidé une réunion d’information présentant aux organisations syndicales le cadre général de la réflexion sur l’avenir du site de Nélaton et son état d’avancement, en présence des directeurs et chefs de service concernés.

Le bail de l’immeuble Nélaton prendra fin en mai 2012. A cette occasion le propriétaire réalisera des travaux de mise aux normes, conformément à l’avis de la Commission de Sécurité. A l’issue, le bail sera revu à la hausse pour atteindre les prix du marché et le propriétaire demandera un engagement sur 20 ans.


De ce fait 3 pistes de réflexion sont engagées :
  • 36 mois de travaux permettant aux personnels de rester sur place ;
  • 24 mois de travaux avec un dĂ©mĂ©nagement provisoire des personnels pendant la durĂ©e des travaux ;
  • un dĂ©mĂ©nagement dĂ©finitif, sur un site de 35000-40000m2, pouvant accueillir 1600 Ă  1800 agents, proche de Beauvau, bien desservi, permettant de maintenir les Ă©quipements sociaux actuels (crèche, restaurant administratif…) et prenant en considĂ©ration la distance domicile-lieu d’affectation des personnels.
A cette fin un prestataire de service, la BNP Paribas, a été missionné pour accompagner ce projet (analyser les besoins, prospection et aide à la négociation).

L’administration se donne un délai d’un an pour porter son choix sur l’une de ces 3 propositions. Sur proposition du Secrétaire Général, un groupe de travail se réunira trimestriellement, réunissant l’administration et les organisations syndicales. Le SNAPATSI vous tiendra informé des avancées de ce groupe de travail auquel nous participerons.