Paiement de la revalorisation de la catégorie C, ça tarde !

Bourse

Le 12 mai 2014, lors d’une audience, le SNAPATSI a signalé à Monsieur le Ministre de l’Intérieur le non-paiement de la revalorisation de la catégorie C.

Vous pourrez prendre connaissance ci-après de la réponse écrite qui nous a été faite :

« Vérification faite, tous les agents de catégorie C et B bas de grille concernés par la revalorisation de la grille indiciaire ont bénéficié de cette augmentation sur la paie de mars avec un effet rétroactif au 1er février.
Le seul élément qui reste pendant porte sur les agents ayant bénéficié d’un changement d’échelon depuis décembre 2013. Ces agents ont bien eu une revalorisation correspondant à leur ancien échelon, mais n’ont pu en bénéficier au titre de leur reclassement sur leur nouvel échelon.
Cette situation n’est pas propre au Ministère de l’Intérieur, mais concerne tous les ministères et ce pour la raison suivante :
Jusqu’à présent, lorsqu’une revalorisation indiciaire intervenait, la DGAFP donnait pour instruction de proratiser les réductions d’ancienneté non utilisées. Or lors de la revalorisation de 2014, la consigne de la DGAFP a été de maintenir la totalité de la réduction d’ancienneté, formule de calcul qui n’est prévue ni dans DIALOGUE ni dans aucun SIRH ministériel.
Il était donc nécessaire d’écrire cette nouvelle spécificité technique dans le programme informatique, ce qui est en cours de finalisation.
Les bureau de gestion devront ensuite reprendre les arrêtés concernant les promotions d’échelon pour mettre à jour l’ensemble des reclassements, avec, bien sûr, effet rétroactif à la date du changement d’échelon ».


Si vous êtes concernés par la revalorisation (pour le savoir, consulter notre article à l’adresse suivante http://www.snapatsi.fr/fonction-publique/1044-reforme-de-la-categorie-validee.html) vérifiez vos fiches de paie et sollicitez le délégué SNAPATSI si vous constatez une anomalie.
Catégorie :