L’arrêté ministériel du 11 janvier 2013 relatif à l’entretien professionnel des personnels administratifs, décline cette procédure d’évaluation comme de droit commun.
La circulaire ministérielle SG/DRH du 16 janvier 2013, précise les modalités de sa mise en œuvre au titre de l’évaluation de l’année 2012.
La circulaire ministérielle SG/DRH du 8 février 2013, précise entre autres « les situations particulières liées au changement d’affectation en cours d’année du fonctionnaire évalué ou du supérieur hiérarchique direct : la circulaire Fonction Publique du 23 avril 2012 susvisée prévoit que le fonctionnaire ayant réalisé une mobilité en cours d’année est évalué par le supérieur hiérarchique direct dont il dépend au moment de la campagne d’évaluation qui pourra recueillir l’avis du précédent supérieur hiérarchique direct. En cas de mobilité du supérieur hiérarchique en cours d’année, le support est établi par le nouveau supérieur hiérarchique direct et pourra être complété par le précédent supérieur hiérarchique direct pour ce qui concerne le bilan de l’année écoulée ».
Dans notre dernier bulletin d’information, nous vous avons communiqué des conseils pratiques pour le déroulement de votre entretien professionnel.
L’administration n’a pas transmis la circulaire du 8 février 2013 sus mentionnée aux organisations syndicales, nous en avons eu connaissance par hasard …
Faute d’information et alors que la campagne d’évaluation s’achève le 29 mars 2013, cela pourra avoir pour conséquence des recours formulés par les agents concernés.