Le SNAPATSI poursuit les visites et rencontres dans les différentes unités de gendarmerie de métropole.
Le mardi 14 mars en matinée, Le SNAPATSI a rencontré les personnels de l’école de gendarmerie de Dijon.
Anne Munoz, déléguée zonale adjointe, Marie-Aline MATAR, déléguée départementale et Christophe ANDRODIAS, secrétaire national Gendarmerie se sont présentés aux personnels de l’école et ont pu répondre à de nombreuses questions. Une information complète a pu être donnée sur les réformes majeures en cours.
A l’issue de la réunion, la délégation a été reçue par le chef d’état-major de l’école, le colonel AFCHAIN Bruno. Nous avons abordé plusieurs problématiques récurrentes comme la formation des agents, le dialogue social concernant les travaux d’avancement, etc.
De nouvelles élections CHSCT se tiendront suite au rattachement du mess à l’école au mois de juin, soutenez notre candidature par votre vote pour une meilleur représentation au sein de votre établissement.
Le jeudi 13 avril, c’est à la Région de GN de Bordeaux que le SNAPATSI s'est rendu.
Florence DAPAZ, secrétaire zonale et Christophe ANDRODIAS, secrétaire national Gendarmerie ont tenu une réunion d’information très riche en échanges, avec les collègues du site. Afin de répondre à une de leur demande urgente, la délégation a été reçue l’après midi par le général François-Xavier Bourges, commandant en second. Un échange cordial a permis une meilleure prise en compte des attentes des agents sur une problématique particulière. Des efforts de communication seront faits, notre déléguée de site veillera à ce que les engagements soient tenus, ce dont nous ne doutons pas.