La section organisation des concours et examens professionnels du bureau du recrutement et de la promotion professionnelle vous informe de l’ouverture de l’examen professionnel d’ingénieur principal des services techniques – session 2023.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au jeudi 30 juin 2022, 23h59 pour les inscriptions par voie électronique et pour les inscriptions par voie postale, le cachet de la poste faisant foi.
Les candidats sont invités à privilégier l’inscription par voie électronique. Celle-ci est accessible sur la page internet du site du ministère de l’intérieur consacrée à ce recrutement :
EXAMEN PROFESSIONNEL IST PAL 2023
Sont également téléchargeables sur cette page internet le formulaire pour l’inscription par voie postale et la notice relative au recrutement, qui précise notamment les conditions requises pour concourir.
Il appartient aux candidats de vérifier qu’ils remplissent bien ces conditions.
Sont également mis en ligne le dossier RAEP et son guide d’aide au remplissage.
La date limite d’envoi des documents en vue de l’épreuve orale est fixée au plus tard le 10 juillet 2022, minuit terme de rigueur, pour la voie postale comme pour la voie électronique.
Pour les candidats résidant dans les DOM/COM, ou à l’étranger ou en situation de handicap ou les femmes en état de grossesse et les personnes dont l’état de santé rend nécessaire, les auditions pourront être réalisées en visioconférence (ce choix peut s’effectuer au moment de l’inscription).
L’épreuve orale unique d’admission se déroulera à  Lognes à compter du 19 septembre 2022.